mardi 12 mars 2013

Se motiver un lundi en 5 leçons...

 Rester positif dans nos têtes, faut pas oublier



Hier, j'étais de bonne humeur. Oui madame, un lundi ! 

Parce-qu'il y a plusieurs raisons de trouver que le lundi, finalement, ce n'est pas si horrible...

1) C'est le seul jour où on peut se dire "rooh, si je ne le fais pas aujourd'hui ce n'est pas grave, j'ai encore tout le reste de la semaine !"

2) Vu qu'on vient de passer tout un week-end sans voir nos collègues/camarades de classe/d'amphi, il y aura toujours quelqu'un pour raconter quelque chose d'intéressant :)

3) on peut faire des "bonnes résolutions du début de semaine", un peu comme au nouvel an. Sauf que si on craque, on n'aura pas besoin d'attendre un an pour réessayer...seulement le lundi prochain ! :) (exemple : à partir de ce lundi, J'ARRETE DE GRIGNOTER...hooo, une gaufre !)


petite astuce : chaque lundi, j'essaie de mettre des chaussettes drôles ou colorées pour me remonter le moral ! Voici celles d'hier :)

4) Comme on a un peu de temps le dimanche, on peut se préparer une tenue plus recherchée, comme ça le lundi on peut 

  • se lever un peu plus tard vu qu'on ne perdra pas 15 minutes à chercher ce qui pourrait éventuellement aller un temps soit peu ensemble, avant de se rendre compte qu'on essaie d'enfiler notre jean alors qu'on n'a pas encore enlevé le bas du pyjama 
  • se sentir plus stylée et donc de meilleure humeur pour commencer la semaine
5) Si on c'était le week-end en permanence, ces 2 petits jours n'auraient plus d'intérêt. Et puis il n'y aurait pas toutes ces choses qu'on aime, comme l'épisode de Pretty Little Liars mis en ligne le mercredi, la sortie du vendredi avec les copines, la virée shopping prévue pour le mardi, etc... 


En bref, il ne faut pas voir le lundi comme un adieux au week-end qui vient de se finir, mais comme un bonjour au suivant, et à la semaine qui arrive : )...



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton blog, je suis fan de la façon dont tu écris :')

    RépondreSupprimer