dimanche 25 janvier 2015

Les séries girly, partie 2 + Bonus : 3 séries girly prématurément annulées

Vous voulez plus de séries girly, avec des avis plus travaillés et un renvoi pour chaque série vers une autre qui pourrait aussi vous plaire ? Rendez-vous ici ! :) LegallyPinkPanda


Depuis l'article que j'ai écrit sur mes séries pour filles favorites, de nouvelles sont entrées dans mon champ de "séries dignes de chick lit à absolument regarder". Elles sont surtout parfaites à regarder l'hiver, dans le lit, avec un thé vanille ou poire chocolat en mains et une forte envie de crier "laissez moi tranquille"... ou alors durant une aprem' je-prends-soin de moi (ou comme moi entre deux séances d'étude pendant la session d'examens, mais c'est moins recommandé, alors je décline toute responsabilité pour les conséquences désagréables au moment des résultats, hein!) 

Enfin bref, passons au sujet intéressant !  Comme dans mon autre article, j'ajoute à chaque fois mes personnages favoris...si vous êtres tout à fait d'accord avec moi ou que les vôtres ne sont pas les mêmes, n'hésitez pas à me le faire savoir ;-) 

1. Hart of Dixie



Il y a plusieurs bonnes raisons de regarder cette série, dont pourtant le synopsis ne m'attirait pas plus que ça : 
- Zoé est une fille "normale" : jolie certes, mais pas d'une beauté surnaturelle non plus. Intelligente, drôle, mais aussi fragile et maladroite. Elle fait des erreurs qu'on pourrait toutes faire et il est donc facile de s'identifier à elle. 
- Wade : le prototype même du "beau gosse bad-boy qui devient sensible", soit le personnage qu'on aime toutes dans les séries. Avouons le ! 
- Les fringues : les tenues citadine de Zoé, les fringues preppy-coincée mais parfois jolies quand même de Lemon, il y en a pour tous les gouts ! 
- Les histoires de coeur, mais aussi les autres problèmes : avouons le : la série tourne principalement autour des tourments amoureux de Zoé...mais pas que ! Il y a d'autres problématiques qui sont abordées, souvent sur le ton de l'humour, ce qui permet de dédramatiser le tout. 
- C'est une série colorée, drôle, avec de la bonne humeur au rendez-vous : bref, parfait pour se détendre !

Personnages féminins favoris : Zoé et Annabeth 
Personnage masculin favori : Wade 

2. Physique ou Chimie



C'est une série que j'ai "évitée" pendant longtemps, je voyais le titre mais elle ne m'attirait pas tant que ça car le cadre et la "qualité" ne correspondait pas à ce que je regardais habituellement...et pourtant, laissez moi vous dire une chose : elle est géniale ! On s'attache très vite aux personnages, qui sont "imparfaits" et auxquels on peut facilement s'identifier. La série traite de problématiques graves et réelles de façon crue, sans prendre de gants ce qui, je trouve, est rare habituellement dans les séries pour ados. Dans Physique ou Chimie, on n'a pas peur de choquer : viol, suicide, adultère, drogue, harcèlement ... mais ne croyez pas que c'est une série "sombre", non, on rit beaucoup (on pleure aussi bien sur !), il y a beaucoup d'histoires d'amour et d'amitié, mais on réfléchit aussi sur le sens des choses. C'est un de mes coups de coeur !

Personnages féminins favoris : c'était d'abord Ruth, puis Joy et enfin Paola, selon les saisons. Mais c'est finalement à Joy et Paola que je me suis le plus attachée 
Personnages masculins favoris : je n'aurais jamais pensé dire ça au début de la série, mais finalement ça aura été Fred et Greg ! 


3. Switched at Birth



Je ne pensais pas du tout accrocher à cette série, et pourtant les personnages sont tellement bien ficelés, avec des personnalités très différentes, que je me suis surprise à enchaîner les épisodes. Les scénaristes ont toujours de nouvelles idées pour des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas, et qui s'éloignent du sujet de la surdité et de l'échange des enfants, bien qu'au début, évidemment, il soit prépondérant. Je trouve ça plaisant car bien qu'on soit confronté à un univers qu'on ne connait pas forcément, le sujet de la série ne s'arrête pas là. C'est assez différent, et pour celles qui regardent les séries d'un oeil en même temps qu'une autre activité je ne la conseille pas : étant donné que certains personnages signent et ne parlent pas, il faut regarder l'écran car sans les sous-titres on ne suit plus l'histoire. C'est donc réellement une série pour la "pause" :)

Personnage féminin favori : Bay Kennish, sans hésitation 
Personnage masculin favori : Emmett 

4. 2 Broke Girls



Série très sympathique et réellement humoristique. Les situations sont toutes plus drôles les unes que les autres et les réparties de Max confrontées aux manières de Caroline font naître 1001 situations improbables. On ne regarde pas la série pour les jolis vêtements, ni pour voir des scènes dramatiques : c'est simplement pour passer un bon moment, un jour où on a envie de traîner en pyjama toute la journée sans se sentir coupable en regardant des filles super bien fringuées sur notre écran !  Cependant, attendez-vous à avoir envie de manger un cupcake dans les jours qui suivent vu qu'on en voit ou qu'on en parle dans presque chaque épisode... Ah, et pour ceux qui ont envie de voir une petite fille riche tomber de son piédestal (pour quelque raison inavouable que ce soit), allez-y, il y a de quoi faire!  Malheureusement (ou pas ?), on apprend vite à la trouver sympathique et on ne peut plus lui en vouloir ...

Personnage féminin favori : Max 
Personnage masculin favori : Andy, malheureusement on ne le voit pas beaucoup ! 

5. Newport Beach (the OC)




J'ai regardé le premier épisode environ 5 fois, et à chaque fois je n'accrochais pas et ne me lançais pas dans les suivants. Finalement, je me suis retrouvée à n'avoir plus de série sous la main et j'ai continué...et continué... en fait, la série a "des hauts et des bas" selon moi. Il y a des moments où, franchement, j'en avais vraiment trop marre de voir le Ryan torturé et la pauvre petite Marissa malheureuse et tragique, et où je n'avais même pas envie de regarder les épisodes suivants... et puis d'autres où Seth et Summer me faisaient vraiment rire / où mon coeur fondait tellement ils sont mignons et, du coup, c'était plutôt sympa à regarder !  J'aime aussi beaucoup les histoires qui tournent autour des parents de Seth, je trouve qu'ils sont vraiment mignons ensemble et qu'ils sont de très bons parents (tout comme les Kennish dans Switched at Birth, dont je parlais plus haut). C'est une série plutôt sympathique, mais je ne peux pas l'appeler un "coup de coeur" non plus. Si vous aimez le drame, vous pouvez y aller !

Personnage féminin favori : Summer 
Personnage masculin favori : Seth Cohen


Bonus : 4 séries girly prématurément annulées 

Je trouve ça toujours assez "risqué" de regarder une série lorsqu'elle commence tout juste : on ne sait jamais si on va ou non rester sur notre faim. C'est arrivé pour beaucoup d'autres que ces trois là, mais celles-ci sont particulièrement "girly". Je vous donne mon avis sur si elles valent la peine d'être regardées, malgré leur fin prématurée, ou non :) 


1. The Carrie Diaries 



J'aimais beaucoup la série, même si je trouvais qu'elle était plus un "parallèle" à Sex and the City que réellement l'histoire de Carrie lorsqu'elle était ado (les personnalités ne collaient pas et certains faits non plus...). La petite blondinette mignonne, très attachée à sa famille, qui adore la mode, le journalisme et qui tombe follement amoureuse ne correspondait pas à Carrie Bradshaw, reine du sex et des chaussures à 400$ dans la grande ville de New York... mais j'aimais bien, je trouvais la série rafraichissante, avec des couleurs claires et des histoires d'adolescente mignonnes. J'aimais bien aussi voir un peu un "retour x années en arrière" de la mode...J'ai trouvé ça triste qu'ils l'arrêtent "d'un coup", sans réellement donner de fin. Toutefois, elle vaut la peine d'être regardée : on peut imaginer une fin nous même sans trop rester sur notre faim.

2. The Lying Game 




J'ai vu que la série était inspirée des livres de Sara Shepard, comme Pretty Little Liars. Etant donné que j'adore PLL, je me suis lancée...et je suis devenue accro : je voulais savoir ! Et puis là, boum, ils ont annoncé que la série était annulée. La frustration a été grande...et j'ai lu les livres, histoire de savoir ce qui allait se passer. Malheureusement, la série s'est tellement distancée des livres qu'il est impossible qu'ils répondent aux questions qu'on se pose... je vous conseille donc une chose : ne regardez pas, sous peine de rester dans le suspens à jamais ! ;-P

3. Suburgatory




Je regarde cette série depuis le début du blocus, pour me détendre. C'est vraiment une série sur fond d'humour, de clichés vraiment très amusants et légers. C'est la série parfaite pour passer un bon moment sans se sentir obligé de regarder automatiquement l'épisode suivant (bien qu'il y a une suite et que ça devienne parfois prenants, ce n'est pas non plus une série dont on ne pourra décrocher du matin au soir).  Cela parle d'histoires adolescentes mais aussi de la vie du père de Tessa, adulte. On se sent parfois plus concernés par les problèmes de l'un et ensuite de l'autre, ce qui est assez surprenant mais pas pour autant désagréable. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais pour passer un bon moment cette série est parfaite ! Malheureusement, il semble qu'ils l'arrêtent... c'est dommage ! Néanmoins, il y a plusieurs saisons, donc ne vous tracassez pas trop : vous pouvez vous lancer sans ressentir de frustration trop rapidement !


4. Selfie 



Petit nouveau de l'année scolaire 2014-2015, la série était créée par la même personne que Suburgatory : Emily Kapnek. On se retrouve dans le même genre : beaucoup d'humour, une nouvelle trame à chaque épisode mais avec une suite quand même... celle-ci était cependant un peu trop "cliché" à mon goût, même si je regardais quand même de bon coeur ! En effet, on en a un peu marre de se voir rabâcher les oreilles comme quoi "être actif sur les réseaux sociaux nous rend asocial dans la vraie vie", et cette série est une version caricaturée de ce "grand maux de la génération X/Y".  La série n'est pas très "à suspense" et les histoires sont différentes à chaque épisode : vous pouvez donc y aller ! Je vous préviens cependant : il n'y a que 13 épisodes, chacun de 20 minutes...il n'y a donc pas de quoi tenir longtemps ! 

Vous voulez plus de séries girly, avec des avis plus travaillés et un renvoi pour chaque série vers une autre qui pourrait aussi vous plaire ? Rendez-vous ici ! :) LegallyPinkPanda
Vous voulez plus de séries girly, avec des avis plus travaillés et un renvoi pour chaque série vers une autre qui pourrait aussi vous plaire ? Rendez-vous ici ! :) LegallyPinkPanda
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire