mardi 3 février 2015

Back to school, the Day Before

Après les partiels, voilà que je vis un "deuxième back to school". Je ne suis plus allée en cours depuis exactement 6 semaines (3 semaines de blocus, 3 semaines d'examens et 1 semaine de vacances). C'est moins sympathique que les 2 mois d'été, mais ça mérite tout de même une journée spéciale "The Day Before Back to School"...et aussi les traditionnelles bonnes résolutions, qui feront l'objet d'un deuxième article. 

Je vous fait le topo !

1. Ranger ma chambre

Je range surtout le bureau et ma toilette, car ce sont les deux endroits qui ont tendance à être en bazar pendant les jours de cours. Je réagence les choses, histoire que ça soit "différent" car ça me motive. Je n'ai pas acheté de nouveaux objets de décoration mais je fais deux-trois DIY rapides et puis surtout je change les choses de place.

Pour ma toilette, elle a trois tiroirs et donc je les vide, je trie tout, je nettoie et ensuite je range. J'essaie d'ordonner les choses (d'un coté le maquillage et les produits que j'utilise tous les jours, à portée de main pour éviter les crises de nerf matinales. Les pinceaux dans un pot, les produits cosmétiques que j'utilise moins souvent rassemblés dans une boite customisée)

En ce qui concerne le bureau, il faut savoir que le mien est très grand. C'est une de ces tables "en coin" de chez Ikea...sauf qu'au lieu de me mettre à l'endroit prévu, je m'installe à un des bouts pour être à coté du radiateur ! J'ai eu tendance à privilégier les rangements qui "rendaient bien" et dégageaient mon bureau sauf que du coup soit j'avais la flemme de me lever pour aller chercher, soit je ramenais tout et au final c'était tout le temps le bazar. Cette fois ci, j'ai rassemblé tout ce que j'utilise souvent autour de moi dans des petites boites ouverts, où tout est accessible directement. Je les ai customisées aussi :)



2. Préparer la tenue du lendemain 

J'aime beaucoup les vêtements (beaucoup trop, d'après ma maman) mais souvent je ne prépare pas ma tenue la veille. J'y réfléchis parfois, mais ce n'est quasiment que le lendemain d'une journée shopping ou les "Day before back to school" que je les prépare réellement, sans doute pour ajouter un peu du "spécial" à la journée et la rendre moins déprimante ! 

Cette fois, j'ai opté pour une tenue mélange entre classique avec la jupe et les bijoux / rock avec la chemise et les chaussures lacées à clous (qui ne sont pas sur la photo) / sportswear féminin avec le sweat rose. Un mélange qui revient souvent dans mes tenues, il faut croire que j'aime bien !



3. Une soirée mini-cocooning 

Un bon bain moussant, une manucure, un pré-brushing pour que les cheveux soient presque prêts pour le lendemain, tout ça avec un bon petit thé et un épisode de série girly (voir mes articles 1 et 2)...il faut s'occuper un peu de soi le jour avant une rentrée, car on n'en aura plus autant le temps dans les semaines qui suivent ! 

4. Préparer le sac à main 

Je suis une inconditionnelle des sacs à mains (je les achète peu chers, mais en grand nombre...ce n'est pas forcément la meilleure façon d'acheter, mais je craque chaque fois que je vois un sac que je trouve joli et j'aime le changement, donc je me vois mal investir dans une pièce de luxe à l'heure actuelle :-)). Le "Day Before" est donc une occasion de sortir un sac qui va bien avec la tenue prévue et de tout ranger à l'intérieur ... et surtout de penser à y mettre tout ce qui peut nous servir !

5. Se détendre le reste de la soirée 

Dites vous bien que c'est votre dernière soirée réellement tranquille (de corps et d'esprit) et donc qu'il faut en profiter et se détendre totalement, en faisant ce que vous aimez : jouer à un jeu (LoL pour moi), lire un livre, regarder la TV en s'empiffrant... faites vous plaisir !

Et ensuite, aller dormir (pas trop tard si possible, mais j'ai toujours tellement envie que la journée continue que ça ne fonctionne jamais !) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire