samedi 9 mars 2013

Furniture Frenesia

Appel à la population !

Suis-je la seule étudiante à perdre tout sens commun dès lors que je me trouve dans un périmètre de 5m autour de matériel scolaire ?!



Petit cahier spirale clairefontaine, Sous-main Margaux Motin (juste génial), bic cadeau d'Yves Rocher, surligneur index Post it, micro tape twist tipp-ex (en fait c'est juste un mini tipp-ex, mais ils inventent des noms de fous !), porte-mine Bic, gomme achetée chez Club (oui, c'est une gomme !), et des indexs post-it 



C'est à dire que, même si on aime beaucoup nos études (c'est mon cas, oui madame, le Droit c'est juste génialissime) lorsqu'on regarde cet amas de polycopiés, de livres de cours, de notes amassées sur notre ordinateur et de slides envoyées par les profs, ça ne donne pas franchement envie de bosser. Alors que le matériel rose bonbon, à fleur et avec des jolies citations, je trouve ça plus tentant.




Allais, il faut l'avouer, ces cahiers sont trop mignons. Et pourtant, je fais ma synthèse mon MacBook et je prends note au cours sur l'iPad, parce-qu'écrire prend trop de temps. Mais ils sont tellement mignons que je ne peux m'empêcher de les acheter (en fait je soupçonne mon subconscient d'essayer de me motiver à travailler après les cours par ce biais)

En plus, à chaque fois c'est tout coloré, les emballages donnent un effet "c'est la rentrée je prends un nouveau départ" (sauf qu'en fait vous êtes mardi, début du mois de mars, la bloque est dans 3 semaines bonjour)




Cahier à fleurs clairefontaine, Cahier citation d'Oscar Wilde Clairefontaine, Autocollants émoticones The Smiley Company (ils me servent à me motiver)Post its Post it, Petit cahier Pas de marque, acheté là où j'imprime mes notes



Je vous présente mon stylo-bille porte bonheur, grâce auquel j'ai réussi mes examens. Ensuite, à coté, vous pouvez voir un marqueur que j'aime beaucoup et que j'utilise pour surligner alors que j'ai, dans ma trousse, toutes les couleurs possibles et imaginables de surligneurs, mais ne cherchez pas à comprendre. Et à sa gauche, vous pouvez remarquer un taille-crayon vert. J'écris à l'ordinateur, à l'iPad, au stylo-bille et au porte-mine, ne cherchez donc pas à comprendre son utilité. Je le trouvais cool sur le moment, et je le tringballe dans mon sac depuis.

Du coup, à chaque fois, je me justifie en trouvant une super utilité à chacun de ces objets !  J'ai acheté un mini cahier à spirale clairefontaine rose : j'en fais des flash cards de vocabulaire d'anglais. Maintenant, je sais que "ADR" = "Alternative Dispute Resolution" = "a form of resolving disputes apart from litigation" et je me sens fière !

Marqueur Stabilo, Stylo-bille Parker, Taille-crayon Brunnen



Si l'une de vous a le même soucis que moi, je vous invite à venir me trouver, on peut former un club, ou créer les ACFA (Acheteurs Compulsifs de Fournitures Anonymes) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime quand c'est trop beau les cahiers ! et généralement je ne m'en sert pas car je veux pas abîmer... logique quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  2. Tu va pas me croire mais...J'ai crée ce club avec plusieurs amies (on est 8 maintenant) il y a 1 an de cela --' x)
    J'me sens conne mais je me prend 2 mois a l'avance des Grandes Vacances pour commencer une liste de fournitures scolaires personneles (elle est tellement longue que voila quoi,sa va revenir cher a la fin..)

    Bref,voila quoi :)

    RépondreSupprimer