samedi 23 mars 2013

Les 10 symptômes du travail à rendre à la dernière minute




Lorsqu'on a un travail à rendre dans un délais impossible (ou qu'on s'est dit "roooh j'ai le teeeeemps" jusqu'à ce qu'en fait, ben, on n'en ait plus, du temps) il y a certains symptômes qui apparaissent systématiquement - en tout cas, en ce qui me concerne...

- Look jenesorspasdechezmoi :  jogging + pull de ma fac (genre je dois le mériter, je dois bosser) + cheveux en chignon vite-fait qui ne ressemble à rien



- Emergence d'objectifs impossibles : Si je le termine avant telle heure, je m'offre ça... sauf que ce n'est jamais le cas. Désespoir total.

- Phases "je n'y arriverai jamaaaaaais" à la limite de la crise de larmes. Et puis, souvent, la fameuse crise de larmes qui suit.

- Manger tout ce qui passe. "Je me fais une pause grignotage". Le cerveau semble à ce moment là oublier que le grignotage, c'est mauvais, et que plutôt que de faire des pauses toutes les cinq minutes, il faudrait se mettre un coup de pied aux fesses.



- Plein d'idées de ce qu'on pourrait faire à la place d'écrire ce fichu travail affluent au cerveau. Ce genre d'idées qui devraient affluer quand on n'a rien à faire et qu'on s'ennuie à mourir, vous savez.

- Facebook, Twitter et Hellocoton semblent avoir une force d'aimantation irrésistible. Pire que la petite pomme collée sur mon frigo. Ils appellent "vieeeeeens me voiiiir"

- l'appel au secours : l'envoi de messages à toute personne susceptible d'être dans la même situation que nous, même celles à qui on ne parle strictement jamais. Alliés dans la douleur, faisons-nous perdre tous du temps les uns aux autres en nous plaignant. (Bizarrement, ces personnes semblent elles-aussi irrésistiblement appelées par Facebook, Twitter et leur portable vu la vitesse à laquelle elles répondent)

- la promesse qu'on se fait toujours "LA PROCHAINE FOIS, JE M'Y PRENDRAI PLUS TOT" alors qu'on sait tous que nous, ça n'est pas le cas.



- L'insulte mentale (ou non) envers toute chose/personne qui se rapproche de près ou de loin du sujet du travail.

- Et enfin, heureusement, le pic d'adrénaline à la toute dernière seconde qui fait que le travail sera bel et bien terminé, en tant et en heure, mais fiou, il était moins une !

Malheureusement pour moi, je ne suis pas encore arrivée au dernier point, donc je vais vous laisser... à plus tard les amis ! :) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hihihi oui c'est à peu près ça ! Hormis le pull de la fac (1 ça nous il n'y en a pas, 2 même si, elle m'a tellement dégoûter qu'il aurait fallu me payer pour le porter...) sinon oui bizarrement on est attiré par toute sorte de chose quand on boss sauf par notre boulot qui urge.. Généralement on le fini a 1h.. 2h du mat on est fier mais claqué et on se fait des promesses qu'on ne tiendra bien sur jamais... Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer