jeudi 12 mars 2015

Wish List "inaccessible" : les 5 pièces de la "femme qui réussit"

Quelques jours après la journée de la femme, je reviens pour vous parlez des aspects modesques qui représentent à mes yeux la "femme qui a tout réussi". Evidemment, toutes les femmes qui réussissent n'aiment pas la mode, ou n'aiment pas spécifiquement ces pièces...et toutes les femmes qui possèdent ces pièces n'ont pas forcément "tout réussi" !  Disons simplement que ce seraient celles que je m'offrirais si c'était mon cas, une espèce de "wish list". Je suis au courant qu'on peut s'en offrir certaines en économisant, mais ce n'est pas pareil à mes yeux : ça n'aurait pas la même saveur, celle de l'accomplissement de soi-même.

A few days after Woman Day, I'm back to talk to you about the fashion aspects that represent, in my opinion, a "woman who succeed". Of course, not every successful woman loves fashion, or these objects in particular...and not every woman who owns these ones has succeeded ! Let's just say that if I was one of these women, these are the ones I would offer to myself. 

1. Les escarpins Christian Louboutin 

Comme beaucoup d'autres personnes, je me suis parfois imaginée ce que je ferais avec mon premier salaire. C'est "m'acheter des Louboutin" qui est revenu le plus souvent ! Cela peut paraître très superficiel, mais je suis d'avis que le premier salaire, si on en a la possibilité, devrait servir à s'offrir quelque chose que l'on souhaite depuis très longtemps (quel désenchantement dès l'entrée dans le monde du travail sinon !). Ces chaussures aux semelles rouge pétant doivent à mes yeux être portés avec beaucoup de confiance en soi, sans quoi l'effet n'est pas aussi crédible.

I've sometimes thought about what I would buy with my first salary. "Buying Louboutin shoes" is the thing that mostly came back to me. It might sound superficial, but I do think that the first salary should be used, if it's possible, for something we have wanted for a long time. These shoes, with their red sole, have to belong to a really self-confident woman, otherwise the effect is not as convincing. 

2. Les bagages Louis Vuitton





Autant je ne suis pas la plus grande fan des objets qui affichent la marque en grand, autant les bagages aux monogrammes LV me font toujours rêver. Je me vois très bien, à l'aéroport, entourée de mes valises aux milles trésors, en route pour un joli voyage...hum, tirez moi de mes rêveries !  Je pense que le mythe de ces valises tient autant de la solidité résistant à tous les allés-retours autour de la planète que de ce qu'on imagine toujours qu'elles renferment, ainsi que, précisément, ce qu'on suppose de la vie des femmes qui les transportent.

I'm not a big fan of the monogrammed items, but these Louis Vuitton luggage always makes me dream. I already see myself at the airport with my suitcase full of treasures, ready to leave for an amazing trip...hum, please can someone wake me up ?! I think the myth about these luggage is due to their resistance to all the traveling, but also to what people imagine about what could be in the suitcase... and, of course, how people imagine the life of the woman who travel with them ! 

3. Le trench Burberry 



Je ne parle évidemment pas des objets "Burberry" aux carreaux clamant l'origine du vêtement à 3km à la ronde (que je trouve assez vulgaires, mais ce n'est qu'un avis personnel). Je vise bien des trench-coat unicolor iconiques de la marque. Plus particulièrement, c'est le "The Sandrigham" mi-long qui m'a tapé dans l'oeil depuis quelques années déjà.

Obviously, I'm not talking about the "Burberry" objects with the squares screaming the origine of the clothes 3km around. I do think these are tasteless, but it's only a personal opinion. What I'm talking about is the unicolor trench-coats, the iconics one, and specifically "The Sandriham" mid-lenght, which I like for years already. 

4. Le sac Timeless (2.55) de Chanel 


On en arrive à ma pièce favorite parmi toutes : le sac Timeless de Chanel, alias le 2.55 revisité par Karl Lagerfeld. Je trouve qu'il représente la classe absolue et intemporelle, la discrétion et la sobriété. Bref, il n'y a pas besoin de s'épancher : c'est le "must have" de ma vie hihi ;-)

Here's my favorite one. The Chanel Timeless bag, also known as the 2.55 revisited by Karl Lagerfeld. I think it represents the absolute and timeless (how ironic) class, the discretion and sobriety.  There's not much more to say : this item is the "must have" of my life hihi ;-)   

5. Un beau bracelet Tiffany & Co 




J'ai hésité à mettre "la petite veste noire" de Chanel, mais j'ai finalement pensé que je me devais de conclure l'article avec un bijou, et de ne pas répéter deux fois "Chanel" bien que cette maison (ainsi que Karl Lagerfeld) soient mes favoris. Je parle ici d'un bracelet joli, sobre, le genre qui va avec toutes les tenues (et pas des chainettes avec le petit coeur clamant "Tiffany & Co".

I've hesitated to chose the Chanel's "la petite veste noire" but I've ultimately thought that I should conclude with jewelry, and that I couldn't put "Chanel" twice (even if it's my favorite). I'm talking here about a pretty and sober bracelet, the kind of one that suits to every single outfit.   



Evidemment, comme je l'ai précisé au début de l'article, cette liste est loin d'être exhaustive (il y a tellement de belles pièces intemporelles !) et n'a pas pour ambition de lister des objets que les "femmes de pouvoir doivent posséder". Il s'agit simplement de mes gouts, de mon opinion et comme le titre l'indique a plus pour vocation à être une "wish list inaccessible" qu'un article généralisant.

Obviously, as I said in the first place, this list isn't exhaustive and doesn't have the pretention to be a "check list of the items every powerful woman should own". It's only my tastes, my opinion and as the title say, it aims to be an "inaccessible wish list" and not a generalizing post. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: